Modele dessin rose des vents

Un excellent site Web pour diagnostiquer les valeurs actuelles de cisaillement du vent est le site de l`Université du Wisconsin CIMSS. Ils calculent les vents de niveau supérieur en regardant le mouvement du nuage des satellites. Un vent moyen de bas niveau, en moyenne sur une couche entre 925 MB et 700 MB (1500 pieds à 10 000 pieds), est soustrait d`un vent moyen de niveau supérieur, moyennée sur une couche entre 300 MB et 150 MB (30 000 à 45 000 pieds). Si un cyclone tropical est présent, les vents dus à la circulation autour de la tempête sont enlevés, de sorte qu`on peut juste regarder le champ de vent environnemental dans lequel la tempête est incorporée. Un échantillon de l`une de leurs analyses de cisaillement du vent est illustré à la figure 1. Les lignes de contour jaunes marquent les valeurs de cisaillement du vent en noeuds. Les lignes roses avec des flèches montrent la direction de la cisaille (qui est presque toujours la même que la direction des vents de niveau supérieur à 200 MB, puisque les vents en altitude sont presque toujours plus forts que les vents près de la surface). Les lignes de contour sont superposées sur une image satellite de vapeur d`eau. Les zones sombres montrent où l`air sec est. Les parcelles CIMSS sont mises à jour toutes les trois heures, et disponibles environ deux heures après l`heure estampillée sur l`image.

Toutes les heures sont l`heure de Greenwich (UTC), quatre heure avant l`EDT. PWG est le modèle météo PredictWind qui utilise les conditions initiales globales du NCEP pour l`exécution du modèle. Ce modèle est unique et exclusif à PredictWind. Des cartes et des graphiques et des textes de prévision de vent sont générés pour les 20 000 emplacements de prévision dans le monde entier. Découvrez qui utilise PredictWind pour obtenir un aperçu des experts. Les typhons peuvent avoir un impact sur une vaste zone du Pacifique oriental. Les îles des Philippines, de la Chine, du Vietnam et du Japon sont les plus touchées. Cependant, les typhons ont également été enregistrés dans la mesure où les États américains d`Hawaï et même Alaska. typhons sont souvent associés à des précipitations extrêmement lourdes. Le typhon le plus humide jamais enregistré était le Typhon Morakot en 2009.

Morakot a dévasté toute l`île de Taïwan, avec des vents d`environ 140 km/h (85 mph). Les poussées de tempête et les inondations causées par ces vents, cependant, ont causé le plus de dégâts. Plus de 277 centimètres (109 pouces) de pluie inondées Taiwan, conduisant à 461 décès et $6,2 milliards en dommages. Nor`easters et blizzardsa nordet est une tempête hivernale forte combinant des chutes de neige lourdes, des vents violents et des températures très froides. Il souffle du nord-est le long de la côte est des États-Unis et du Canada. Un nordet fort est appelé un Blizzard. Le service météorologique américain appelle une tempête un Blizzard lorsque la tempête a des vitesses de vent de plus de 56 km/h (35 mph) et une faible visibilité. (La visibilité est la distance qu`une personne peut voir: les blizzards, comme le brouillard, rendent la visibilité difficile et une tâche comme la conduite dangereuse.) La tempête doit continuer pendant une période prolongée pour être classée comme un Blizzard, généralement quelques heures. Les blizzards peuvent isoler et paralyser les zones pendant des jours, surtout si la région a rarement des chutes de neige et n`a pas l`équipement pour l`effacer des rues. Le grand Blizzard de 1888 était peut-être le pire de l`histoire enregistrée aux États-Unis.

Des vents jusqu`à 72 km/h (45 mph) ont fouetté la côte est de la baie de Chesapeake jusqu`au nord de la Nouvelle-Écosse, au Canada. Plus de 147 centimètres (58 pouces) de neige ont chuté à travers la région, provoquant des températures glaciales et des inondations massives à mesure que la neige fonça.